Apparemment il s'agit de la version 3.6.10 (Build: 20200511) qui est installée, sur le serveur de mon lycée (Académie de la Réunion)
D'avance merci
]]>Bonjour,
Pouvons nous installer labomep sur Sacoche pour tous nos collégiens afin qu'ils puissent s'entraîner avec leur identifiant d'école directe ?
Merci pour votre réponse et de m'adresser une notice pour faire la manipulation.
Bien à vous
Bonjour,
Votre question n'a aucun rapport avec ce fil de discussion qui s'intitule "Envoi Bulletin 6eme vers école élémentaire liaison CM2 6eme" !!!
Merci de poster votre message en ouvrant un fil de discussion dédié.
PS. Par ailleurs je ne comprends pas "installer labomep sur Sacoche", il faudrait reformuler.
]]>Nicolas Talabardon
]]>Nommé depuis peu dans un collège de Marseille (Henri Wallon), je me suis lancé dans plusieurs sites avec exerciseurs, dont Labomep. Je suis plutôt dans l'idée d'essayer de développer moi-même des exercices. Comme cela est plus simple à plusieurs, existe-t-il sur l'académie d'Aix-Marseille un groupe avec lequel je pourrai échanger (j'essayer aussi de développer des activités sur Geogebra...).
Merci pour les retours,
Marc
]]>Par ailleurs, pour que l'énoncé de la réciproque colle au plus près de l'énoncé du théorème direct, il peut être intéressant de mettre dans les hypothèses du théorème direct "points alignés" au lieu de "droites sécantes". Même si je ne le fais pas pour l'instant ...
Enfin, pour les points que j'utilise dans l'énoncé du théorème et de la réciproque, j'ai changé cette année. J'ai mis les points de sorte que OA/OA' = 0B/OB' = AB/A'B'. J'espère que les élèves verront ainsi mieux le rôle particulier du point O et que cela les aidera à bien écrire les égalités. Et aussi dans l'optique de voir Thalès comme une homothétie. C'est peut-être ce qui nous attend dans le futur programme. A voir ...
]]>Vous vous êtes trompée de forum, ici c'est Labomep, pas sacoche ;-)
]]>Dans ce manuel, à la page 114, dans la démonstration du théorème de Gauss il est marqué : "acu + kav = c => a(cu + kv) = 1".
Je pense qu'il faut remplacer 1 par c (si quelqu'un à la main sur les corrections).
Bonne fin de semaine,
Gildas.
]]>Je n'ai pas trouvé les évaluations des manuels de sésamaths.
comment se les procurer?
]]>\begin{exercice}
Lire les coordonnées des vecteurs.
\begin{colenumerate}{3}
\item $\vv{u}$
\item $\vv{v}$
\item $\vv{w}$
\item $\vv{s}$
\item $\vv{z}$
\item $\vv{g}$
\end{colenumerate}
\vspace{-1em}
\begin{center}
\begin{tikzpicture}[general, scale=0.50]
\draw [quadrillage] (-5,-5) grid (5,5);
\axeOI{-5}{5}
\axeOJ{-5}{5}
\origineO
\foreach \N/\a/\b/\c/\d/\p/\e in {u/-1.5/0.5/-1/2.5/left/A1, v/0.5/-1/2/-1/above/G1, g/-2/2/-2/-1/left/J1, s/2/1/1/2.5/above/F1, z/2/-1.5/1/-2.5/above/H1prime, w/-2.5/-0.5/-0.5/-2.5/below/D1}
{\draw (\a+\c,\b+\d)
node[\p, color=\e] {{\boldmath $\vv{\N}$}};
\draw[->, color=\e, epais] (2\a,2\b)--(2\c,2\d);
}\end{tikzpicture}
\end{center}
\end{exercice}
Je me retrouve avec tous les vecteurs à la suite, les uns en dessous des autres...
Y-a-t-il quelques lignes à ajouter ?
Merci d'avance,
Merci pour ces compléments.
Nous ne rencontrons plus de lenteur au chargement lors de changement d'élèves.
Cordialement
Patrick Métivier
Merci pour cette description et ces informations.
Non, j'en suis désolé, SACoche est très paramétrable, mais le degré de profondeur dans un référentiel n'est pas modifiable, et cela ne pourra pas revenir dessus.
Solution n°1
Si c'est "la compétence commune" qui est évaluée, et que les liens avec "les compétences travaillées en classe" selon la famille de métiers est davantage informative, alors le commentaire associé à l'item peut être utilisé.
Par exemple pour la compétence
CC1.1. Décoder et analyser les informations
on pourrait saisir comme commentaire
ERA : C1.1 Collecter, classer et hiérarchiser les informations
TMA : C1.1 Décoder et analyser les données de définition
TFBMA : C1.1 Analyser, étudier les données de définition
Solution n°2
S'il y a nécessité de présenter et d'évaluer individuellement chaque "compétence travaillée en classe" selon la famille de métiers, alors il faut regrouper les deux premiers niveaux :
Domaine (en rouge) CC1 S'informer, analyser : Interpréter le projet et décoder la définition de l’ouvrage
Thème (en rose) CC1.1. Décoder et analyser les informations
Items (en violet)
ERA C1.1 Collecter, classer et hiérarchiser les informations
TMA C1.1 Décoder et analyser les données de définition
TFBMA C1.1 Analyser, étudier les données de définition
Ce serait d'ailleurs assez logique de procéder ainsi au vu de la page 7 du document car il n'y a qu'une seule compétence commune par domaine (dans votre ébauche de référentiel SACoche, vous avez un seul dossier rose dans chaque dossier violet, donc ce n'est pas une profondeur supplémentaire utile, autant les fusionner).
Bref, les 2 propositions ci-dessus permettent d'intégrer le référentiel dans SACoche.
A vous de choisir en fonction de ce qui sera évalué par les enseignants (compétence commune ou compétence travaillée en classe).
Merci aussi pour la réponse concernant les ex J3P, effectivement la philosophie n'est pas la même, je ferai un signalement pour remonter la discussion merci encore!
bien à vous